Nous intervenons sur l’ensemble du territoire des Vals de Saintonge afin de répondre aux besoins des collectivités, des entreprises et des particuliers pour l’entretien des espaces verts, des espaces naturels, des bords de rivières, des sentiers de randonnée…
Les travaux d'espaces verts sont de plus en plus sollicités, ils consistent à des travaux de nettoyage de bordures de rivières, d'entretien de parcs ou la restauration et entretien de sites remarquables (marais de l'Anglade...).
Pour les particuliers, les principales activités sont le nettoyage de jardins (tonte, élagage, taille d'arbres et d'arbustes).
Le marais de l’Anglade,
90ha de marais tourbeux alcalin, est inondé 10 mois sur 12. Il constitue l’un des plus importants et originaux foyers de biodiversité du site Natura 2000 « Moyenne vallée de la Charente, des Seugnes et du Coran » dont la LPO est animatrice depuis 1996
Chemins de randonnées sur le territoire du pays des vals de saintonge,
Le Comité Départemental des Chemins de Cyclotourisme de la Charente-Maritime, piloté par M. Antoine Rachmuhl a proposé au SIE Vals de Saintonge, de réaliser le balisage des chemins de randonnées pédestres et VTT, sur le territoire du Pays des Vals de Saintonge. Les Communautés de Communes de Saint-Savinien, Tonnay-Boutonne, Loulay et dernièrement Saint Jean d'angély, ont été tracées ainsi que la CDC de Pons (sur la commune de Coulonge) depuis mai 2011. Les travaux consistent à réaliser la pose de mâts et de bornes et à l'entretien des sites (travaux d'espaces verts).
Les salariés en parcours aquierent des compétences pratiques sur le terrain, complétées par des modules de formation et des certifications.
Les salariés réalisent les chantiers en autonomie accompagnés par leur encadrant technique.